jeudi 28 mars 2013

Rénovation cave pour en faire buanderie : 3ème étape

Et bien il était temps de continuer cet épisode...
En un an on en a encore fait des travaux :-)

Concernant la cave/buandrie je suis certaine que vous voulez voir le résultat....

L'année passée....
J'ai carrelé la buanderie comme un chef mais je ne vous dis pas le boulot... ça me mettait 20 min par carrelage pour que ce soit bien droit car comme le sol était irrégulier, j'ai dû utiliser des tonnes de ciment colle. Il y a aussi toutes les découpes qui prennent du temps.
On a installé les machines sur mon socle.
On a repeint le châssis en blanc.
Mon papa à arrangé la chaudière et amené les arrivées d'eau nécessaires.
On a fait faire l'entretien de la chaudière; elle fonctionne toujours à l'heure actuelle :-)
On a également pété le plafond pour revenir aux gîtes et surveiller leur état. En effet, je suis toujours inquiète de trouver la mérule ou autre saloperie qui attaque le bois alors je préfère toujours revenir à la structure, la traiter et puis reconstruire pour faire de la rénovation durable et ne pas avoir de mauvaises surprises.
Cette pièce est pratiquement finie... il ne me reste qu'à construire le socle en dessous du congélateur et à mettre une porte.











1 commentaire:

  1. Bonjour

    je me permets de vous contacter car je réalise un reportage sur les travaux et les rénovations pour TF1 reportages.
    Si vous êtes intéressé, le but est de vous suivre quelques jours dans les travaux, n'hésitez pas!

    Merci
    Lauriane

    Joie et galère des travaux – TF1 reportages
    Bonjour à tous
    Pour un reportage pour TF1 reportages, diffusé le samedi après-midi juste après le JT de 13 heures, nous sommes à la recherche d’heureux travailleurs estivaux, qui rénovent ou construisent en famille cet été, pour les suivre quelques jours pendant leurs travaux.
    Si
    -vous rénovez cet été une maison en famille, avec l’aide d’un entrepreneur
    -vous retapez la maison de vos rêves, ou une vieille maison que vous voulez refaire à votre goût, sans l’aide d’un entrepreneur
    Venez nous expliquer vos travaux et nous partager cette aventure ! N’hésitez pas à nous contacter à lauriane.jimprod@gmail.com ou au 01 77 92 21 51
    Merci
    lauriane

    RépondreSupprimer